Ce projet ponctuel vise à promouvoir l’autonomie économique
Sur la Petite-Côte , dans la région de Thies
Ce projet représente un modèle économique de quartier que nous avons lancé début 2024. Il est intégré aux voyages solidaires, mais reste ouvert à toute personne extérieure souhaitant y participer. La coordinatrice d’AFO, ainsi que la famille qui crée les batiks, reçoivent une rémunération pour leur implication. De plus, lors des ateliers sur place, elles peuvent vendre leurs créations, ce qui leur permet d’augmenter leurs revenus. Par conséquent, ce projet ne nécessite aucun don. Ce modèle économique est entièrement autonome et vise à promouvoir l’autosuffisance locale.
Autonomisation économique : L’atelier de tissu batik est conçu pour permettre à la famille partenaire de développer des compétences artisanales spécifiques et de générer un revenu régulier. L’objectif est de les rendre financièrement indépendants grâce à la vente de leurs créations.
Valorisation du patrimoine culturel : Le batik, une technique de teinture sur tissu, est un savoir-faire traditionnel précieux au Sénégal. En créant cet atelier, l’association AFO contribue à la préservation et à la promotion de cette technique artisanale, tout en sensibilisant les nouvelles générations à son importance culturelle.
Création d’une boutique : En parallèle des ateliers, l’association soutient la famille dans la création d’une boutique dédiée à la vente des produits en batik. Cette boutique servira non seulement de point de vente, mais aussi de vitrine pour attirer une clientèle plus large, incluant les touristes et les amateurs d’artisanat.
C’est parce que l’on croit en ces rêves que l’on part à l’aventure
+221 78 459 4109
Copyright © 2024 Entragence. Tous droits réservez
est fièrement propulsé par WordPress